Pages

dimanche 15 mai 2016

Vive les corsaires ! (Partie 1)

En prévision d'une campagne dans les caraïbes et en attendant la commande foundry d'une trentaine de pirates, voici le chantier de mon Sloop (ou Brick).

J'ai trouvé un plan sur le net :

 http://wargaming.info/2010/avast-ye-lubbers-a-pirate-ship-in-28mm-part-1/#.VzhB0-RcO2p

Et très mauvaise idée, j'ai pas vérifié l'échelle avant de l'imprimer (quelle idée de le faire avant de se coucher aussi). Ce qui fait qu'il est un poil petit au départ. J'ai donc du le rallonger en cours.


Le matos pour le construire :
Du carton,
De la mousse,
2 tubes pour faire entrer les mâts,
De la colle à bois,
Et de quoi tracer, couper, coller...

Après quelques montages cela donne ça. Par rapport au plan, j'ai creusé des escaliers pour donner de la profondeur au navire. Et on peut voir au milieu, le rajout en longueur au niveau de l'escalier à bâbord. Escalier que j'ai décalé afin de ne pas avoir le mât en face de la dernière marche.
 En vue de coupe, on peut voir le tube pour le mât, et à quoi me sert la mousse. Et différence aussi par rapport au plan initial, je compte faire une petite cabine à la poupe. Au niveau du pont principal, j'attends de voir la hauteur réelle des canons avant de faire les sabords.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire